Nos Offres de Formations
Résolument tournée vers l’action, l’équipe de formation 4C Consulting adresse les problématiques essentielles de votre quotidien :
- Piloter les transformations et répondre aux attentes de vos clients à l’aide des outils de la gestion de projet,
- Répondre aux exigences de vos dirigeants, de vos équipes et de vos collègues en travaillant votre efficacité et en révélant le Leader qui est vous,
- Diriger l’entreprise et ses composantes à l’aide de la gouvernance et du reporting.
L’appropriation du savoir-faire par vos équipes est notre énergie … renouvelable, nous la travaillons sans cesse en utilisant des ressources technologiques et des méthodes d’animations innovantes.
Nous vous proposons un parcours « sur mesure » basé avant tout sur les fondamentaux de la Gestion de Projet et que vous choisissez parmi 3 offres complètes :
- Les Basics de la Gestion de Projet
- Les Spécialisations de ce métier
- Les Soft Skills pour tous les acteurs du projet
Découvrez nos offres de formations en détails
Les Basics
Les fondamentaux de la gestion de projet
Savoir piloter les différentes étapes d’un projet, suivre son avancement et travailler au sein d’une équipe projet. Téléchargez la Fiche Formation.
Acteur projet
Identifier l’ensemble des parties prenantes d’un projet, leurs rôles et leurs responsabilités, mais aussi de piloter ces acteurs dans le cadre d’un projet. Téléchargez la Fiche Formation.
Les Spécialisations
Accompagner le changement
Connaitre et maitriser la conduite du changement, éléments essentielle pour tout Manager ou chef de projet qui doit gérer un changement majeur dans son projet ou dans sa structure. Téléchargez la Fiche Formation.
Approche processus
Appréhender l’organisation d’une structure et les enjeux de ses processus afin d’optimiser son efficacité de manager / chef de projet. Téléchargez la Fiche Formation.
Pilotage et reporting
Connaitre et s’approprier les valeurs ajoutées du mode projet est essentiel pour savoir piloter, suivre et communiquer sur un projet ou un programme de projets. Téléchargez la Fiche Formation.
Les soft skills
L’écoute active
Savoir développer son écoute afin d’être plus efficace dans ses interactions avec les équipes, les clients et les partenaires du projet. Téléchargez la Fiche Formation.
Gagner en efficacité
S’approprier les méthodes et les outils pour améliorer son organisation et sa gestion du temps. Téléchargez la Fiche Formation.
Négociation
Mener à bien toutes les négociations nécessaires, en interne comme en externe, à la réussite des projets. Téléchargez la Fiche Formation.
Communication
Permet à tout acteur d’un projet de mettre l’accent sur l’efficacité de sa communication son efficacité face à ses équipiers, sa hiérarchie ou le client du projet. Téléchargez la Fiche Formation.
Prendre la parole en public
Savoir communiquer efficacement face à un public sans traduire ses émotions. Téléchargez la Fiche Formation.